sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Ia Tan U'ïoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ia Tan U'ïoku



Messages : 7
Points d'Arcane : 36540
Date d'inscription : 14/05/2014

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyMer 14 Mai - 2:45


Ia Tan U'ïoku





Âge: 53
Alignement: Ombre
Métier: Voyageuse
Sous-cathégorie: Aucune
Guilde des bâtisseurs: Non
Signes particuliers: Une broche qu'elle porte toujours sur elle, ou à proximité.




Dons: Le don d'empathie.
Il ne sert à rien d'entrer dans de nombreux détails peut-être trop superflus, contentons-nous simplement de signaler qu'elle ne maitrisait en aucun cas ce don. Pour être tout à fait juste envers vous, il faut que je vous précise qu'elle venait tout simplement de le découvrir, par un hasard tout à fait banal : elle pouvait partager ses émotions avec les personnes composant son environnement immédiat. C'était une réaction spontanée qu'elle ne savait pas maitriser et qui semblait se déclencher lorsqu'elle était en proie à des émotions puissantes.

Magie: Les années écoulées en compagnie de son père lui auront été bénéfiques à l'apprentissage d'une magie rudimentaire, mais néanmoins suffisante. Elle ne savait pas contrôler les éléments car on le lui avait toujours interdit de s'essayer à tout type de magie pouvant clamer sa vie à tout instant; par conséquent elle s'était retranchée dans l'art de manier ombres et lumières autour d'elle. Donner l'illusion, voilà ce qu'elle aspirait à faire. Mais ce n'était pas trop concluant. À ce jour, elle ne sait encore que transformer la lumière autour d'elle, en la sublimant ou en la séquestrant. Elle espérait, à terme, pouvoir créer des tours d'illusionnisme et à se jouer de ceux qui l'observent par d'habiles tours de passe passe.


Ce que votre personnage pense...
De Maryssa : Les gens ont un peu tendance à exagérer les exploits des autres et malgré leurs pouvoirs magiques, ils se repaissent encore de peur. Si Maryssa était si effrayante que les gens le laissaient penser, cela ferait une éternité au moins qu'on aurait façonné des armées pour la terrasser. Je pense que tout ce que recherche le clan de la lumière, c'est d'endoctriner des gens à sa cause, en les nourrissant d'une peur dont ils ont eux-même semé les graines. Après, je me trompe peut-être, mais j'ai l'intime conviction que non.
A t-il déjà entendu parler du cercle d'Andoxian: Une légende. Ou du moins, un récit si vieux qu'il n'a plus raison d'être de nos jours, si ce n'est pour dissuader les gosses de rejoindre les méchants en se laissant aller à leur magie.
Que pense t-il de la guilde des bâtisseurs: C'est trop bien. Imagine juste un peu, ce serait pas trop sympathique de pouvoir créer son propre sanctuaire et y vivre tranquillement jusque la fin de ses jours sans jamais être dérangé par personne? Alors, bon, évidemment, faut y entrer, mais quand tu y es c'est quand même bien le prestige. Tralali par ci, tralala par là, et vas-y que je me la pète un peu. Aaaah.... Bref! Je rêve. C'est pas comme si j'aurais la chance d'y entrer un jour, tiens.
Des êtres humains: Pour être tout à fait honnête, je n'en ai cure. Je n'en croise que rarement, pour ne pas dire jamais. Cependant, je me régale des histoires qu'ils rapportent dans leurs livres. Parfois, je réussis à m'en procurer, même si ce n'est pas matière courante. La dernière fois, il m'aura fallu attendre trois ans pour mettre la main sur un exemplaire que je ne connaissais pas.
Lui arrive t-il d'aller sur terre ?: J'aimerais beaucoup visiter, simplement pour constater de mes propres yeux à quoi cela peut ressembler. Mais outre cette curiosité, je me passerais bien de m'y balader.
Que pense t-il de la purge de Salem ?: Mieux vaut ne pas y penser, tout simplement.
De l'église ?: Faisons court, faisons simple. Si un jour je devais croiser un seul de ces péquenauds, je leur écrabouillerait la caboche avec deux sacs à patates, vite fait, bien fait.
Des créatures magiques: J'aime bien. Enfin, j'aime pas plus que ça non plus. C'est une question difficile. Disons que je ne suis pas pour qu'on continue à les reproduire, mais à côté ça ne me dérange pas d'en côtoyer. Je ne me sens pas forcément à l'aise à leurs côtés. Je pense que le fait qu'ils soient différents me rebute un peu. Certainement pensent-ils la même chose de moi...


Description...

Physique: Ia avait une chevelure d'or, froissée à ses épaules, si bien qu'un jour elle avait, par dépit, choisi de couper ses cheveux à la garçonne. C'était une si mauvaise idée qu'elle s'était fait promesse de ne plus jamais recommencer. Au lieu de cela, elle nouait désormais ses cheveux en macarons, avec la précieuse broche en obsidienne que la sorcière avait retrouvé au fond d'une malle égarée dans un alcôve du grenier. Aux lettres qu'elle y avait retrouvée et aux souvenirs qui jonchaient son plancher en bois recouvert d'une toile de soie, Ia avait deviné qu'elle avait appartenu à feu sa mère, qui devait très certainement l'avoir portée durant son jeune âge. Comme il était devenu rituel quotidien, elle s'appliquait de l'extrait de baies rouges sur ses lèvres pulpeuses, pour leur donner un nouveau volume et les faire ressortir. Si elle ne le faisait pas, Ia avait l'impression que ses yeux chartreuse prenaient trop le dessus sur le reste de son visage aux traits fins. Sa jeunesse faisait qu'elle accordait encore de l'importance aux regards que l'on posait sur elle. Le reste de son physique était un savant mélange de courbes aplaties et de membres élégants et fins. Pour la même raison que citée précédemment, elle désirait entretenir l'image qu'elle affichait d'elle. Coquette, Ia aimait aussi revêtir des habits de soie, bien souvent des robes qu'elle découpait elle-même dans des tissus ornés de fleurs ou d'autres motifs délavés sur tons de perle polie.

Psychologique: Ia était une jeune femme assez ordinaire, dans un monde qui sortait du commun. Elle aspirait à de nombreux rêves, dont celui de pouvoir un jour trouver sa voie. Depuis toujours, la sorcière s'était fiée à son père et avait vécu de sa rente; maintenant qu'il s'en était allé, il fallait qu'elle se fraie une galerie vers la lumière. Pour ça, elle avait plusieurs atouts de son côté. Elle n'était pas spécialement moche et aimait la coquetterie. Elle savait s'exprimer avec énormément de courtoisie, comme lui avait enseigné sa nana, tout comme elle savait proférer insultes et jurons à tout vent, selon l'éducation paternelle. Il était aussi très agréable de discuter avec elle, car Ia s'éprenait facilement d'une passion incontrôlée pour les discussions diverses et variées, changeant constamment de sujet en essayant de formuler des exemples pour illustrer ses propos. Que dire de plus, si ce n'était qu'elle jouissait encore, au début de son voyage, de sa normalité plus que banale.


Son histoire...

- Avada Kedavra!

Imbécile de Rowling... Évidemment que ça marche pas, en même temps, pourquoi est-ce que ça devrait fonctionner? Je veux dire, tu prends un livre du monde des humains, même pas un grimoire, tu lis des insanités de trucs sur les baguettes magiques et les incantations et tu décides très sérieusement de voir si ça fonctionne, espérais-tu réellement que tout ça te livre des résultats concluants?
Réveille toi un peu ma fille, on est pas dans un monde de fantasy (qui a dit que oui?), les choses ne sont pas aussi belles que celles qui sont contées. Les livres ne retiennent que le plaisir et le bonheur, l'on n'aime pas lire ce qui est funeste, sauf lorsqu'on a besoin de se faire du mal pour remonter la pente. Et toi t'en es pas encore là, même si je sens que ça va pas trop tarder à arriver.

Oh! Oui, vous là, bonjour! vous me connaissez pas, je m'appelle Narrateur, mais souvent les gens ont la fâcheuse manie de me corriger mon prénom et de m'appeler « enchanté ». Je dois sérieusement avoir la tête de l'emploi de conteur, parce que je vous enchanterai de mes belles phrases (Pour la technique de drague, on repassera). Je vais donc vous livrer le récit de la jeune Ia, par petits morceaux à la fois (sinon ce serait pas intéressant, et surtout ça m'évite la tendinite au poignet). Donc allez, prenez vos affaires et embarquez avec moi. On était un jour, comme ça, là, y'a pas bien longtemps, vous voyez.

N'étais-tu pas contemplative, perchée là, tenant un recueil entre tes mains frêles, le regard posé sur l'horizon et ses mers d'encre? Je te voyais remettre tes mèches en place, soulevées incessamment par des petites brises. Au fond, je savais que tu en avais besoin, mais de ma petite voix inaudible, je te traitais de tous les noms petite ingénue. Je regrettais ce jour où tu avais commencé à apprendre la magie. Tu aurais pu réfuter ce don, car l'occasion t'avait été offerte de vivre parmi les humains, dans leur monde. Peut-être aurait-ce été pour toi un salut, plutôt que de vivre dans ce monde où ce n'était pas l'appât du gain qui tuait l'être vivant, mais la soif de pouvoir.
Tu vivais depuis tes cinq ans dans la peur constante de te voir enlevée. Combien de larmes n'as-tu pas pleuré ce jour, où tu as vue emportée ta mère au loin. Tu étais impuissante et c'est certainement cela qui t'a conduit dans cette voie. Tu t'étais promise de ne plus jamais souffrir par tes faiblesses, comment aurais-tu pu savoir à cette date que ta peur allait avoir raison de tes sentiments? Ô toi, que ma voix poursuit depuis ta naissance, pourquoi n'as-tu jamais entendue l'écho de mes conseils, perdus dans les vents? (Ouais, des fois, elle fait des trucs tellement débiles que je peux pas m'empêcher de raconter son histoire en Caps Lock, parce que ça me gave trop en fait)

Je pourrais passer mon temps à repenser à ces années où tu as pratiqué la magie avec ton père. Lui, qui t'avait prise pour un être fort, il ne voyait pas tes diamants se briser sur les draps de ta couchette dès qu'il avait le dos tourné. À ses yeux, tu étais cette fille solide et forte, que rien ne pourrait consolider que ses sortilèges et ses séances d'entrainement physique. Jamais n'a-t-il envisagé que tout ce que tu demandais et que ton coeur réclamait étaient quelques mots d'amour et de tendresse. Mais jusque sa mort, il ne t'a vu que comme une guerrière, comme le soldat qu'il avait désigné pour reprendre son flambeau et venger la mort de sa tendre femme. Jamais n'a-t-il pu imaginer qu'elle n'était pas que sa femme, mais qu'elle était aussi ta mère.
Tu avais tes besoins, car tu étais femme (féministes, la liste est longue pour me cogner, prenez votre ticket). Tu avais tes peurs et tes angoisses, comme toute jeune fille qui apprenait à aiguiser son esprit à la lame que devenait son enveloppe charnelle. Nous sommes tous passés par là, mais toi tu avais ce poids à porter, fardeau qui pesait d'un côté de la magie qui coulait beaucoup trop vite dans tes veines, et de l'autre à cause de ces mots durs qu'il te vociférait à longueur de journée en pensant t'enhardir.

Pourtant, malgré cela, aujourd'hui tu es là. Toujours pas très loin de cette cataracte, bercée par le vent. Derrière toi se trouvait cette étendue où herbe et eau se mêlaient. Champ liquide aux reflets d'émeraude, derrière toi coulaient une multitude de ruisseaux, zébrant et serpentant au travers des terres, il arrivait souvent qu'ils se mélangeant à elles et parfois même, ils les noyaient. Assise, le regard au loin, tu te laissais chavirer au fil de tes pensées, tandis que la brume te remontait au visage et que derrière toi jouait le clairon d'un grand orchestre naturel.

Je le sais, tu repensais à cette fois là, où tu les avait retrouvés, ceux-là même, ces sorciers qui t'avaient volés ta bourse pleine de piécettes. Ce jour là, tu scandais ton nom suivi de menaces et ton discours était fleuri de tant de jurons que dans le monde des humains on t'aurait pris pour un camionneur. Je n'avais compris que devant tes yeux embués et tes menaces de mort proférées à ces vétustes ânes que tu avais amoureusement confié à ta peau-à-sous le soin de retenir la broche que t'avait offert ta mère, le temps que tu te recoiffes les cheveux. Ce jour-là, n'auraient-ils pas été si nombreux, et n'aurais-tu pas été en public, je le devine aisément, tu les aurait tué.
Le meurtre, pour leur apprendre la vie, mais aussi parce qu'ils t'avaient dépouillé de ta personne. Ils t'avaient enlevé le souvenir de ta mère, que tu chérissais tant, mais aussi de tout le savoir que ton père t'avait léguée. Tu ne désirais pas, Ia, qu'ils te dérobent, mais surtout que fût en vain ces milliers de mots récités comme un cantique par ton père, quotidiennement.

Ce que j'aime de toi, désormais, celle que je vois se relever de sa méditation et rentrer à sa maison en traversant ces champs inondés, c'est que tu n'es plus la même. Tu continues à pratiquer la magie, mais désormais que s'est éteint la seule empreinte qui te liait inexorablement à ton passé, tu es devenue le seul capitaine de ton navire. Tu es maitre de ton corps, de tes sentiments et de tes émotions, bien que la plaie ne se refermera jamais. Tu as encore mal et malgré tes efforts de le cacher tu le laisses bien trop souvent tes émotions fuiter au travers de cette télévision que sont tes yeux. On peut y déchiffrer tellement de choses, mais tu ne le sais que trop bien, et ce n'est pas moi que tu ne peux entendre qui vais te le rabâcher.

Et te revoilà en scène, posant un pied devant l'autre, ne sachant pas encore que ces pas seront les premiers qui te définiront. Ton histoire ne fait que débuter et si tu pensais que le pire était derrière toi, tu as eu tort. Désormais, tout ne sera pour toi plus qu'une succession d'évènements qui te forgeront, te plieront, te chaufferont, et te noieront. Sois prête et sois courageuse petite perle, la vie te réserve autant de surprises que tu peux compter de sorciers qui croiseront ta route. En selle, retiens à jamais ces derniers instants où ton innocence persistait encore, car désormais que tu as fait sombrer cette relique qui te rattachait à ton père, amateur de lecture du monde humain, tu allais découvrir ce monde tel qu'il est derrière ses beaux rideaux de velours.



Revenir en haut Aller en bas
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38514
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyMer 14 Mai - 9:49

Bonjour Ia, bienvenue sur Sanctuary =)
voilà une fiche très bien écrite et qui m'a fait sourire à de nombreuses reprise (même rire en fait), mais je dois avoir l'avis de tout le staff pour ta validation, je te demande donc d'être patiente, très chère! Je reviendrais posté ici pour te donner la validation du staff ou bien les conseils en cas d'erreur dans ta fiche x)


Dernière édition par Iclésius le Mer 14 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Swan Stardust



Age : 31
Messages : 38
Points d'Arcane : 36976
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Sous l'océan ♪

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyMer 14 Mai - 12:03

Ô Ma Framboise d'amour tu as un bien joli visage une fois de plus *3*
terriblement heureuse de te savoir là (> ^ 3^ )>
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37623
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyMer 14 Mai - 13:02

Ho une framboise ! *Passe et la mange*

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38514
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyJeu 15 Mai - 10:45

Bonjour Ia,
ta fiche a été lu et étudié par le staff, cependant nous avons comme un petit doute sur le début de ton histoire... tu as vécu chez les humains ? Tu pourrais m'expliquer cela s'il te plait ? Juste pour être sûr de ne pas avoir une faute contradictoire au contexte =)
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Ia Tan U'ïoku



Messages : 7
Points d'Arcane : 36540
Date d'inscription : 14/05/2014

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyJeu 15 Mai - 18:43

Hello, hello!
Merci pour les bienvenues et tout et tout *des calins partout*

Alors! Non, Ia n'a pas vécue dans le monde des humains et n'y es jamais allée au final (même si on le lui a proposé un ticket aller simple - mais si ça convient pas je peux changer). Mais si j'ai bien lu, il existe encore des liens "de voyage" entre monde magique et monde humain, du coup je suppose que ça peut arriver que certains ramènent avec eux dans le monde magique des "bagages", dont possiblement de livres. Du coup en fait, elle se serait procuré un livre de Rowling. Après quant à la compréhension du monde des muggles (je sais plus le nom en francais), je me dis qu'elle se trouve un peu au meme niveau que les sorciers dans le monde de Harry Potter et ça ne rend la lecture que plus intéressante. En espérant que tout ça soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38514
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyJeu 15 Mai - 19:09

Bonsoir Ia,
alors en effet certains ramène des objets du monde humain, de même que rien n'empêche un sorcier de partir vivre chez les humains =)
Donc si je comprend bien, ton personnage est ne plein apprentissage de sorcellerie! Attention toute fois à ne pas trop faire le rapprochement avec l'histoire de Rowling hein, Sanctuary n'a absolument rien à voir avec ! là on parle de véritable sorcellerie, pas de combat à coup de baguettes, mais bien de la sorcellerie tel qu'on la connait à travers le temps, d'où le fait que le forum à pour base l'inquisition de salem. Donc, bien faire attention aux allusion ou terme employé qui pourrait induire certain en erreur, le staff y compris, quant à la compréhension du contexte =)
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Ia Tan U'ïoku



Messages : 7
Points d'Arcane : 36540
Date d'inscription : 14/05/2014

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyVen 16 Mai - 10:42

Ah oui oui, bien évidemment, il n'y a aucun rapport avec Rowling et il n'y en aura aucun, si ce n'est juste sa fascination pour la lecture. Je ne pensais pas ne pas avoir été assez clair par rapport à ce sujet, mais Mea Culpa (et c'est bien pratique pour elle pour nager, vu que elle coule pas... Bref!)
Donc voilà, désolé si je n'avais pas été assez clair. Mais oui, donc, oui, par sorcellerie, j'entends magie sans baguettes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38514
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku EmptyVen 16 Mai - 11:02

Très bien je te remercie alors ! Eh bien Ia, c'est avec plaisir que je te valide!
Sur ce, je te souhaite un bon jeu sur Sanctuary, en cas de question, le staff reste à ta disposition =)
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




Ia Tan U'ïoku Empty
MessageSujet: Re: Ia Tan U'ïoku   Ia Tan U'ïoku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ia Tan U'ïoku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sanctuary :: Genèse :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: