sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38524
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Les sorciers Empty
MessageSujet: Les sorciers   Les sorciers EmptyDim 22 Juin - 14:33

Les sorciers
Les sorciers sont la race dominante du monde magique. Voyez-les comme des humains améliorés, ils le sont mais avec un petit plus qui les rend uniques. Comme leur nom l'indique, ils sont capables d'user de magie ou plutôt de sorcellerie. Présents sur terre depuis la nuit des temps, on nait sorcier, on ne le devient pas en revanche, l'apprentissage magique détermine le niveau d'un sorcier. Chez cette race, nous observons quatre clans dont voici le descriptif. Les sorciers sont des êtres immortels mais aussi fragiles qu'un humain lambda, à partir de 900 ans un sorcier est appelé un Ancien. Le sorcier se démarque des humains par la couleur de ses yeux souvent d'une couleur irréelle tel que l'or ou l'argent (mais la couleur peut varier sur d'autres teintes, tout est permit).


La lumière
Les sorciers de la lumière naissent naturellement avec une aura pure. Ils œuvrent pour le bien et l'équilibre. La plupart des grandes familles de la lumière donnent naissance à des enfants qui deviendront des chasseurs. Le clan blanc suit à la lettre ce qu'il nomme les préceptes de la lumière, un mode de vie aux exigences qui visent à préserver la lumière en chacun.

La sexualité, est un des principaux sujets des préceptes de la lumière. Alors que les hommes peuvent donner libre cours à leurs pulsions, les femmes faisant de même sont souvent mal jugées, c'est pourquoi on leur impose la virginité jusqu'au mariage.

Le mariage, un sujet qui tient particulièrement à cœur au clan. Étrangement, rares sont ceux qui se marient par amour car la plupart des chasseurs n'ont pas vraiment le temps d'avoir une vie de famille. Lorsque le conseil juge qu'il est temps pour un chasseur de donner naissance à une descendance, celui-ci se voit obligé de trouver un/une épouse dans un délai impartit, sinon, c'est le conseil qui imposera au chasseur sa moitié pour le reste de sa vie. Néanmoins, le divorce est possible mais doit également passer par le jugement du conseil et lui seul dira si oui ou non le couple aura accès au divorce.

L'ombre
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le clan de l'ombre n'en est pas un. Il sagit des gens qui n'ont pas rejoins de clan (lumière ou ténèbres donc) et qui vivent dans River hall sous la coupe du maire de la ville et des lois qui régissent la cité neutre. Parmis le groupe de l'ombre, on compte ausis les nids de vampires ou les meutes de loups-garous qui évidemment ne sont lié à aucun autre clans, de même les familiers sont en générale de l'ombre.
Les ténèbres
Ce clan a vu le jour après l'inquisition. Dirigé par Maryssa, on sait que le clan des ténèbres est étroitement lié au cercle d'Andoxian même si personne au clan de la lumière ne le soupçonne à l'heure actuelle. Maryssa et son clan ont étendu leurs pouvoirs sur le monde magique y imposant la crainte et la noirceur. Comme pour le clan de lumière, celui des ténèbres à son propre mode de vie et ses propres préceptes bien qu'il s'agit là d'une notion plus vague et qui sert plus à corrompre les préceptes du clan de la lumière. Il est dirigé par Maryssa Hopkins qui est considérée comme une reine par ses paires.

La sexualité, contrairement à la lumière, ici personne n'a aucune retenue. Fini le moyen-âge, assouvir ses pulsions et ses bas instincts est quelque chose de normal et même de chaudement recommandé.

Le mariage, est resté une union sacrée bien qu'ici personne ne force au mariage arrangé. On épouse qui l'on veut et évidemment par amour de même que l'on peut divorcer à tout moment et peu importe la raison.

La corruption, on devient un mage des ténèbres lorsque tout au long de sa vie l'on abuse de la sorcellerie sous toutes ses formes (mais surtout mauvaise, évidement), entre en jeu les actes mauvais, la dalantion de l'âme et bien d'autres choses plus malsaine les une que les autres. Le pouvoir brut des ténèbres est redoutable et tout comme la lumière, ce clan possède ses propres chasseurs.

Le chaos
Le mal absolue. Si Maryssa et son clan passent leur temps à faire du quotidien des gens un enfer, il n'en serait rien sans la présence du cercle d'Andoxian. Mais qu'est-il exactement ? Le cercle est un groupe de sorciers nés dans les ténèbres, il n’est composé que par des anciens dont les pratiques magiques sont les plus sombres qui soient. Le cercle est censé avoir disparu, éradiqué lors de la grande inquisition mais récemment, des rumeurs racontent que celui-ci serait de retour et qu'il aurait fait de Maryssa la reine du clan des ténèbres. Quel est donc leur but ? Personne ne le sait.

Les sous catégories
En plus des sorciers lambda il existe des sous catégories, des sorciers différents, rares même. Pour jouer l'une des catégories, il vous faudra faire une demande auprès du staff en expliquant clairement votre idée de personnage. Pour une raison ou une autre le staff se garde le droit de refuser votre demande.


Wuyavah
Il arrive que parfois un enfant de la lumière naisse au sein des ténèbres. Cet enfant possède naturellement le don de purifier le corps de ceux avec qui il partage un lien de sang (sa famille donc). Redoutable don pour les mages noirs, les Wuyavah sont soumis à un rituel macabre juste après leur naissance pour être corrompu par les ténèbres.

Nulyrr - Lié aux Wuyavah, les Nulyrr sont des entités maléfique qui occupent et corrompent le corps et l'esprit de leurs hôtes. Ces esprits peuvent être chassés par un rituel de purification. Lorsqu'un Nulyrr occupe le corps d'un Wuyavah, le sorcier en question subit une rage constante et une démence provoqué par la possession de l'entité.



Nhaundar
Ces sorciers sont l'équilibre parfait entre la lumière et les ténèbres. Nés d'un parents de chaque clan et représentant parfait de celui-ci (donc un être parfaitement pur et l'autre totalement corrompu), leurs pouvoirs est sans égaux et s'avèrent destructeurs pour les deux clans. Par chance, les Nhaundar sont extrêmement rares.

Sylhdaris
Ces sorciers possèdent un don unique qui se développe pendant l'enfance. Leur magie en générale n'est pas plus développée que ceux des sorciers lambdas mais leur don leurs confèrent un avantage qui permet de faire basculer la balance en faveur de leur clan. Fut un temps où les Sylhdaris étaient considérés comme des abominations magiques et de peur de les voir prendre le pouvoir, les autres sorciers les traquaient et les tuaient sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
 
Les sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de fiche: SORCIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sanctuary :: Genèse :: Notre univers :: Races-
Sauter vers: