sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38514
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Les familiers Empty
MessageSujet: Les familiers   Les familiers EmptyDim 22 Juin - 14:35

Les familiers
À travers les âges, on fait référence à de nombreux animaux plus ou moins proches des mortels et des immortels. Ces âmes étaient vues par certains comme des gardiens veillant sur leur maître. Nés de la magie, les familiers auront pour tâche de guider au péril de leur vie.


Avant d'aller plus loin,nous souhaitons prévenir les joueurs que les familiers seront avant tout limité. De même que ce sont des créatures à la psychologie complexe et dont il faudra travailler le contenu de fiche ou les rp, ne pas faire preuve de cliché en tout genre. Nous seront intransgeant en ce qui concerne cette race et demandons aux intéresser de faire preuve de sérieux quand à la création de leur personnage car il ne sagit pas là de faire mumuse avec un animal domestique mais bien de jouer avec un personnage corrompu sur le chemin de la rédemption et doit tout mettre en oeuvre pour aider son prochain.

Devenir familier
Ce qu'il faut savoir en premier, c'est qu'on ne naît pas en tant que familier, il est même difficile de parler d'eux comme d'une race à part entière. Pour le devenir, il faut être humain ou sorcier et avoir été châtié par la vieille magie. Ainsi vient la principale question : comment et pourquoi devenir un familier ? De leur vie dite humaine, les familiers étaient généralement des gens ayant commis des actes mauvais voire particulièrement grave. Pour les humains, il s’agissait avant tout d'acte criminel envers les êtres magiques tendit qu'un sorcier lui se laissait aller à la corruption. Ainsi, un sort issu de la très vieille magie (à présent oublier par la plupart des sorciers) a été utilisé sur ces êtres pour les forcer à purifier leurs âmes en les poussant à faire l'inverse des crimes qu'ils avaient commis. À la fois une malédiction et une seconde chance, être familier permettaient à ces maudits d'alléger leur âme pour ne pas finir à la damnation. Malheureusement avec le temps, il s'est avéré que certains familiers continuaient de s'éloigner de la voie de la lumière, trop attaché aux ténèbres.

Mode de vie & comportement
Être un familier n'est pas de tout repos. Les familiers sont des gardiens de l'âme, des protecteurs, mais aussi des guides. Corrompu ou non, le familier tentera toujours et de toutes les manières possibles de protéger son maître. Ces êtres magiques sont plus complexes qu'on ne le croit : l’esprit partagé entre l'animal et l'humain, son devoir envers son maître, se repentir de ses péchés... La plupart d'entre eux sont en proie à la culpabilité et passent leur temps à devoir maîtriser l'instinct animal qui les possède. Il est parfois plus simple de s'abandonner à la vie d'un animal que de lutter pour garder son humanité.

Apparences
Chat, chien, oiseaux, reptiles, rongeurs... Ce que l'on nomme plus communément animaux de compagnie, NAC et autres... Cependant les familiers ne sont pas voués à rester constamment sous leurs forme animale, bien au contraire, ils arborent aussi une forme humaine. Leurs apparences humaines ou animales varient en fonction de l'individu.

Nourriture et longévité
Sous forme humaine, le familier mange comme n'importe qui, seuls ses goûts dictent son alimentation tendit que sous forme animale, celui-ci éprouvera le besoin et le plaisir de manger la nourriture qui lui correspond (ne soyez donc pas étonné de raffoler de croquette, d'insecte ou de cadavre de rongeurs). La longévité du familier est de façon générale identique à celle du sorcier. Il peut donc vivre éternellement sans être tué. Cependant, dans certains cas cela peut varier, vous en saurez plus ci-dessous dans la section magie et dons.

Corruption
Comme dit plus haut, lorsque l'être est changé en familier, son âme est à demi ou totalement corrompue par ses actes mauvais. C'est donc une vie de corruption qu'il doit expier, on lui offre là une chance de se racheter, de purifier son âme et son corps pour éviter la damnation. Pour cela il doit prendre soin d'autres êtres en leur redonnant confiance, en les éloignant de la corruption. Pourtant, certains familiers n'acceptent pas leur nouvelle condition et se refusent à rejoindre la lumière, généralement ces familiers se trouvent pour maître des êtres déjà corrompu ou en partie et s'arrangent pour les pousser plus loin dans les ténèbres ou les y maintenir.

Magie & dons
Lorsque l'on est un humain changé en familier, on gagne au change alors qu'un sorcier changé en familier lui, y perd. L’humain gagne l'immortalité, l'accès au monde magique et développe des dons liés à son châtiment alors que le sorcier perd quant à lui la faculté à user de la magie ainsi que l'usage des trois dons inné (esprit, corps et cœur). Cependant, le châtiment à donner d'autre faculté à l'individu pour lui permettre de mieux protéger son sorcier, à commencer par le corps qui s'adapte à celui de l'animal, ainsi sous forme humaine le familier sera par exemple plus agile ou plus fort, pourra voir dans le noir. On recense même des cas particuliers tels que les familiers félins qui posséderaient neuf vies comme le disent les mythes, ce qui est un grand avantage... La seule chose que les familiers ont tous en commun c'est le don de voir les auras et de ressentir la magie, c'est grâce à cela qu'il trouve le sorcier auquel ils apporteront leur aide. Une fois le familier et le maître réunis, se forment ce que l'on appelle le "lien", dès lors, les deux êtres se retrouvent unis par la magie et développent un sentiment affectif très fort.

Points fort et points faible
Résumons donc les points forts et faibles des familiers.

→ Points fort :
- Forme humaine doté des capacités animale (vitesse, agilité, force, vies supplémentaires, nyctalopie, ect....)
- Esprit indomptable, étrangement les familiers sont insensible à la télépathie et autre chose qui permettrait à leurs ennemis de venir sonder leur esprit.
- Voir les aura et lire dans les cœurs pour savoir qui se laisse aller à la corruption et pouvoir lui venir en aide.

→ Points faible :
- Fragilité, être un familier n'offre pas la résistance. Aussi sensible que les humains, la maladie ou une blessure grave peut atteindre leur vie.
- Psychisme détérioré, être châtié sous la forme d'un animal n'a absolument rien d'amusant et la plus grande torture reste celle de son propre esprit qui se bas pour garder son humanité et souffre de ses péchés d'antan.

Guide du chasseur
Par Yzebel Amondeus

Chasser un familier. Avez-vous perdu la tête ? Ces créatures ne sont pas dangereuses de façon générale et ne font d'ailleurs pas parties d'un quelconque bestiaire. Chasser et tuer un familier damneraient votre âme immédiatement dès l'instant où en le tuant vous lui retirerez toute possibilité de se repentir. Voilà qui devrait vous ôter toute envie de tuer ces créatures.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
 
Les familiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sanctuary :: Genèse :: Notre univers :: Races-
Sauter vers: