- 550/3000 -
♣
Lieu de vie : Un peu partout.
♣
Climat : Nette préférence pour le climat tempéré.
♣
Densité : Assez nombreux pour ne pas risquer de disparaître.
♣
Durée de vie :♀ : Une moyenne de 15 ans
♂ : Une moyenne de 10 ans
Apparence :L'apparence générale de l'animale ressemble à celle d'un grand lynx. Du moins pour la tête. Celle-ci est ornée d'une collerette souvent de la même couleur printanière que son pelage. Ses oreilles sont longues et pointues, ornées d'une petite touffe de poils plus sombre. Les côtés de son dos sont habituellement d'un gris virant au noir alors que son épine dorsale saillante se distingue par de longs poils d'un brun chaud qui peuvent se dresser de manière menaçante. Ses côtes sont terminées par une rangée de courtes pointes tranchantes visant surtout à dissuader les potentiels prédateurs de les attaquer par là.
Leur ventre est blanc, possédant un long pelage. Leur queue quant à elle, possède une force surprenante, plus courte qu'il n'y parait. C'est là également que leurs poils sont les plus grands, passant d'un gris sombre à un beige laiteux avant de prendre la simple couleur de l'auburn.
Il est possible de trouver des spécimens entièrement blanc ou totalement noir, ceux-ci restant cependant extrêmement rares.
Ils mesurent entre 80 et 100 centimètres de haut pour une longueur allant jusqu'à un mètre vingt. Ils pèsent en moyenne une petite centaine de kilo.
♣
Régime alimentaire : Carnivore. Mange de petits mammifères comme des gros. Peuvent chasser en meutes s'ils sont sauvages et par conséquent, s'attaquer à des créatures réputées dangereuses ou imposantes.
♣
Sexe : Femelles et mâles dans une mesure équivalente.
Reproduction :♣
Taux de reproduction : Ne se reproduit qu'une fois tous les trois ans.
♣
Portée : De un à cinq petits, cinq étant une grosse portée à forte probabilité de mortalité.
♣
Gestation : Moyenne de onze mois.
Comportement vis-à-vis de l'homme :Habitué à côtoyer celui-ci, il n'est plus trop farouche, même s'il reste méfiant. Les groupes sauvages restent extrêmement dangereux et à ne surtout pas approcher. Ceux-ci défendront autant leurs congénères, que leur partenaires et petits. Leur territoire est sacré, aussi n'essayez pas de vous en approcher. Comment le reconnaître ? Aux roches lacérées, aux arbres abîmés et à l'odeur forte de leur urine.
Pour le reste, si vous avez l'un d'eux comme animal domestique, vous ne risquez majoritairement rien.
Survie :♣
Attaque / Défense : Coups de griffes et coups de pattes, morsures... Rien de très agréable, surtout en sachant que tout est aussi coupant que des lames de rasoir effilées. C'est un animal un peu farouche, qui généralement préfère fuir le combat plutôt que de faire face. Pourtant, il serait fort capable de vous tuer puis de se repaître de votre cadavre. A savoir aussi qu'il est très rapide, bon moyen donc pour ne pas risquer de se faire attraper. Il peut courir jusqu'à une centaine de kilomètre par heure. Bonne chance donc pour le rattraper s'il s'échappe.
♣
Points faibles :comme n'importe quelle créature sûrement : tête, ventre... il n'est pas plus fragile qu'un autre, il a un cœur, des poumons. Touchez ces points, vous le tuerez à coup sûr.
Autre :♣
Possibilité de domestication : En effet, c'est plus un animal à domestiquer, bien qu'il existe quelques groupes sauvages. Ils sont loyaux envers leur maître et peuvent servir de gardien, un peu comme des chiens, bien que cela reste un parallèle réducteur.