sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Owain l'Indécis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owain l'Indécis



Messages : 19
Points d'Arcane : 36840
Date d'inscription : 24/04/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Owain l'Indécis Empty
MessageSujet: Owain l'Indécis   Owain l'Indécis EmptyJeu 24 Avr - 13:16


Owain l'Indécis

« Je suis censé avoir mal ? Ah oui, c'est vrai. Aïe. »




Âge: 381 années.
Race: Loup-garou.
Alignement: Ténèbres.
Métier: Ebéniste. A qui découvrira sa petite "cabane" dans les bois rochers des Montagnes, ranger griffes, couteaux, piques, fourchette pouvant abîmer son travail !
Sous-catégorie: Sang-pur.
Signes particuliers: Une peau couleur marbre blanc, agrémentée aux articulations et sur le visage de tatouages et de marques bleutées, & des mirettes aux éclats vermeilles - le gaillard est albinos -. Quant à son manque de réaction à la douleur... C'est qu'il ne la sent tout simplement pas. De même que les extrémités de température. Comme disait Nioclas : "Y a eu quelques p'tits ratés au niveau de l'adé haine."




Meute:  Chef de sa meute, Owain... L'a été la première fois il y a un peu moins d'un siècle siècle. Puis diverses fois 'renversés' - a chaque fois qu'il s'absente sans donner la moindre directive, pour une durée indéterminée -. Pour toujours revenir dès que le nouveau chef voulait régler quelques détails de domination avec lui. En bref, un dominant occasionnel et guère investi. Faire des allez-retour à la tête de la meute sans rien faire d'autre qu'écraser d'une douleur qu'Owain lui même ne connait pas son soi-disant remplaçant a mis la structure du groupe à rude épreuve. Mais chaque nouveau loup-garou repartant la queue - la poilue, n'est-ce pas - entre les jambes remet dans la tête de chacun la hiérarchie, avec le Loup Blanc tout en haut. Même si lui même semble l'ignorer la plupart du temps.


Ce que votre personnage pense...
De Maryssa : Une grande gueule. Mais qui tient le plan tertiaire dans le creux de sa main...
A t-il déjà entendu parler du cercle d'Andoxian: Non.
Que pense t-il de la guilde des bâtisseurs: Il aimerait bien en avoir un/une sous la patte pour qu'il lui crée un mouton. En fait, il aimerait surtout les voir à l'oeuvre. S'ils se contentaient de retrouver les chemins de plans pré-existants plutôt que d'en créer ? Quels vantards ils seraient !
Des êtres humains: D'après des anciens, c'est très bon. D'après d'autres, ce sont des partenaires fragiles. Quant aux derniers, leur avis n'intéresse pas Owain qui se forgera le sien quand il rencontrera l'un de ces petits 'moutons'... C'est quoi un mouton ?
Lui arrive t-il d'aller sur terre ?:  Non.
Que pense t-il de la purge de Salem ?: Une bonne pleine lune aurait du en calmer certains...
De l'église ?: De petits humains qui ont peur, et qui tuent ce qui leur fait peur... Et il est question d'un dieu quelque part.
Des sorcier: Il est très curieux de ce qu'ils font. Surtout quand ils réussissent la combustion de leur propre corps. Même s'il parait que ce n'est pas le but.


Description...

Physique: Un être pâle accroupi par ci, adossé par là, se déplaçant courbé ici... Ne donnant absolument pas l'impression de dépasser des deux mètres, malgré la réalité. Bon, sauf quand quiconque se tient vraiment à côté de lui pour donner une échelle - Nioclas avec son mètre trente est particulièrement drôle -. Une certaine stature que tout oeil peut apprécier dans son... Entièreté, Owain ayant des tendances nudistes - se couvrir de poils à la pleine lune lui convient pour un mois, dit-il -, sauf quand il y a toujours quelqu'un pour suggérer, vêtement à l'appui, qu'il devrait vraiment - pour les enfants, etc - mettre quelque chose.

Le tout est d'une pâleur éclatante... Quelques minutes par mois, quand il sort d'une rivière. La saleté se jette bien vite sur lui comme la misère sur le pauvre monde. Cette couleur de peau ne peut que faire ressortir l'écarlate de ses prunelles, dont le regard empli d'ennui que nombreux prennent pour du dédain en écrasera plus d'un, ainsi que le bleu de ses articulations et des marques de son visage - il adorait le motif du tapis d'une connaissance -. En clair, s'il parvenait à rester propre, un parfait mannequin pour une vitrine de magasins de vêtements de River Halls. Au détail près qu'il a la bougeotte quand il lui est demandé de prendre la pose.

Psychologique: Indolent, Owain le parait, et pas qu'un peu. Guère le premier à accourir au moindre appel de la reine sorcière... Il entend vivre comme il le souhaite. Et souvent en laissant sa meute se débrouiller sans lui. Quant au principe de la paternité, il semble lui échapper. En réalité, il parait plus un louveteau dans le corps d'un loup, à aller et venir, faire montre d'autorité un matin pour disparaître le reste de la journée. Lunatique, il peut se montrer insupportable comme agréable en compagnie - même si le premier cas est le plus retenu -.

Le mensonge est un outil comme un autre, le jeu une occasion de se faire plaisir... Comme de punir. L'individu s'avère cependant fondamentalement brutal, la douleur étant le problème des autres : voilà son arme secrète, il ne sait pas quand s'arrêter et n'en ressent jamais l'envie - sur insistance d'un quelconque instinct de conservation physique -. Donc... Il tape, frappe, percute aisément jusqu'à la mort de son adversaire. La sienne l'arrêtera surement le moment venu, qui ne s'est cependant pas pointé en presque quatre siècle d'existence et de confrontations fraternels.


Son histoire...

Le louveteau allait de rocher en rocher pour atteindre celui où son père s'était allongé. A ne rien faire en particulier.
"Oncle Kernöd est contrarié, père." souffla le jeune garou.
Owain ne réagit guère, laissant le silence prendre ses aises, comme ignorant le petit. Ce dernier ne s'en offusqua pas... S'installant non loin de lui. La vue était belle.
"Il ne te laissera pas repartir comme tu l'entends, la prochaine fois que tu viendras..." Poursuivit le jeune.
"Quelle originalité." Commenta seulement Owain.
Mentalement, il compta : Kernöd était le quatrième de ses frères - un cadet, celui-là - à jouer au dominant, et à exiger qu'il le considère comme tel. Ce dont il n'avait pas particulièrement envie. Une seule de ses sœurs avait une fois pris la tête de la meute... Sans rien exiger de lui. Elle s'était bien débrouillée pendant quelques décennies, jusqu'à ce qu'un loup sans meute et plus âgé ne revendique la place. L'obtienne. Puis s'agace de l'indifférence du Loup Blanc à son égard. Cela c'était fini sur des louveteaux orphelins de père et une mère très amusée par cela chose. Eryndé avait même fait des cookies - une recette terrestre apprise de leur mère - à Owain pour l'occasion.

"Mère espère que tu vas bien." Tenta le louveteau, l'air de rien.
Il n'eut qu'un coup d’œil moqueur pour réponse. La louve dont il était question avait fortement apprécié d'être la seule compagne du Loup Blanc. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'une fois l'accouplement passé il ne lui avait presque plus accordé d'attention - même pas un bouquet de fleurs des montagnes -, alors même qu'elle mettait au monde ses descendants, il y avait cinq décennies de cela. Certains louveteaux avaient imité leur mère, dans sa rancœur envers Owain. Quelques uns s'étaient contentés de l'ignorer, quoique faisant parfois montre de curiosité à son égard... Et un l'admirait il lui semblait, perdu dans le lot. Le petit présent faisait parti des curieux insistants. A la recherche d'attention, selon toute vraisemblance.

A la tombée du jour, l'enfant était parti... Owain se leva, et descendit le flanc de la montagne. Allant retrouver la meute. Kernöd l'accueillit avec toutes sa hargne de dominant mécontent. S'en suivirent de nombreux coups sous les regards attentifs des autres loups. Le Loup Blanc expérimenta, cependant : au lieu de frapper jusqu'à lui avoir briser tous les os du corps, il posa cette question, chaque fois que son cadet était à terre, "Peux-tu te relever ?", suggestion de Nioclas et de son malaise vis-à-vis des frères qu'Owain avait "calmé" par une mort brutale. Après trois "oui" - exprimé sous la forme de tentative d'étranglement, d'éviscération et de castration -, Kernöd ne bougea plus, étendu par terre. Il respirait encore, du moins. Son aîné le traîna dans un ruisseau. Depuis, il n'a plus été revu de ce côté-ci des Montagnes Gorloyse.

Nioclas tomba - pas littéralement - sur Owain quand celui-ci revint sans le corps de son cadet.
"Est-il encore vivant ?" demanda l'homme de petite taille.
"Assez pour faire des bulles dans l'eau." Répondit le nouveau - enfin, qui l'a déjà été mais ne l'était plus et l'est à nouveau - chef de meute.
Nioclas fut horrifié.
"Je l'ai mis sur le dos." Rajouta le garou blanc.
Un soupir d'agacement et de soulagement mêlés parvint à ses oreilles. Un petit corps pour un grand cœur bien encombrant. Songea - et pas pour la première fois - l'albinos. Et dont il bénéficiait sans gêne, alors que, s'asseyant, Nioclas se mit à l'inspecter sous toutes les coutures : la douleur était le problème des autres, mais pas les membres cassés, démis, et autres joyeusetés que vaut à Owain le moindre combat, la moindre chute mal réceptionnée... En réalité, si le garou avait vécu aussi longtemps, ce devait être en partie à la présence du petit homme.

Nioclas était plus ancien qu'Owain. Ayant vaincu sur terre comme une curiosité, tout en engrangeant de son mieux des connaissances - c'était cela ou mettre fin à ses jours, avait-il un jour avoué -, jusqu'à être mordu par un garou se croyant comique - "Je t'offre une vie de nain immortel !' -, il bien érudit en comparaison du jeune albinos qui avait appris sur le tas, entre deux escapades, parmi plus d'une quinzaine de frères et sœurs : la purge avait coûté à la meute de nombreux individus, dont le premier compagnon de la mère de l'albinos. En sécurité sur les plans avec les siens, la louve n'avait pas tardé à avoir une nouvelle descendance, afin d'asseoir sa domination... Jusqu'à ce qu'un loup extérieur ne la mette à mort et prenne sa place. S'en était suivi le début de la confusion hiérarchique qui règne depuis : les louveteaux n'ayant plus le lien maternel pour les retenir, avaient fondu sur l'usurpateur. Un avait pris la tête. N'avait pas supporté l'indifférence de son frère albinos à son égard, et... La suite se devinait aisément, puisqu'Owain était encore de ce monde.

Pour en revenir à Nioclas, le petit homme avait rencontré la mère du Loup Blanc peu de temps avant la purge, et la fuite vers les plans d'Iclésius. Par ses connaissances de guérisseur, il avait gagné sans mal les bonnes grâces de la dominante, alternant entre la surveillance de la santé des siens et la découverte des plans durant les temps de stabilité - au sein de la meute - qui suivirent. Physiquement, il ne chercha pas à dominer. En terme de connaissances, cela ne faisait aucun doute, d'autant qu'il tâcha de suivre de son mieux les progrès dans divers domaines sur terre...

Mais les deux premiers frères d'Owain à mener le groupe apprécièrent de le rabaisser. Et puis, sans raison apparente, après avoir tué le deuxième d'entre eux, le garou blanc décréta que se moquer du nain n'était plus à la mode. Cela poussa ce dernier à s'intéresser, outre l'état physique, à l'esprit de l'albinos. Alors que celui-ci n'avait rien demandé... Mais il ne repoussa pas le guérisseur pour autant. L'aide d'un tiers - s'y connaissant - pour remettre ses os en place était appréciable.

Quelques jours après le 'départ' de Kernöd, Owain prit congé de sa meute, allant en un des lieux bien à lui : une cabane perdue dans les rochers... Et la maison isolé d'un vieux couple : une sorcière en fin de vie... Et son époux enfant de la lune. Après un temps de silence et d'observations, tous deux avaient décidé que l'albinos n'était pas une menace... Ni une gêne, d'ailleurs. L'enfant de la lune en venant à initier le garou à diverses choses, dont le travail du bois : un peu de visite, même de la sienne, n'était pas pour leur déplaire.




Dernière édition par Owain l'Indécis le Dim 4 Mai - 13:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37633
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Owain l'Indécis Empty
MessageSujet: Re: Owain l'Indécis   Owain l'Indécis EmptyJeu 24 Avr - 16:54

OUAF !
Bienvenue !!! Cet avatar déchire du dragon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Owain l'Indécis



Messages : 19
Points d'Arcane : 36840
Date d'inscription : 24/04/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Owain l'Indécis Empty
MessageSujet: Re: Owain l'Indécis   Owain l'Indécis EmptyDim 4 Mai - 13:09

Merci Iclaste :3

Je crois bien que ma préz' est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37633
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Owain l'Indécis Empty
MessageSujet: Re: Owain l'Indécis   Owain l'Indécis EmptyDim 4 Mai - 13:35

OMG cette tête de blasé va tellement bien avec le :
Citation :
Je suis censé avoir mal ? Ah oui, c'est vrai. Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Enaya Haldane



Age : 33
Messages : 70
Points d'Arcane : 37435
Date d'inscription : 12/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Owain l'Indécis Empty
MessageSujet: Re: Owain l'Indécis   Owain l'Indécis EmptyJeu 8 Mai - 12:49

Hé bien bienvenue mon cher Owain.
Personnage intéressant que voilà, avec une fiche agréable à lire. Il semblerait que chaque fois que je découvre un personnage à toi sur un forum le premier soit un albinos. Hasard, amusant, vu le nombre de perso différent que tu sais incarner et que j’ai déjà lu sous ta plume x’).

Enfin, nous ne voyons rien à redire dans ta fiche. Fait juste bien attention avec le fait qu’il ne ressent pas la douleur. Car même s’il est loup-garou et bien soigné, par son charmant mini aide-soignant, c’est une grande tare physique qui peut entrainer différents désavantages : risque de septicémie, etc.

Ainsi, tu es officiellement validé .
Cordialement,
Enaya.
Revenir en haut Aller en bas
Owain l'Indécis



Messages : 19
Points d'Arcane : 36840
Date d'inscription : 24/04/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Owain l'Indécis Empty
MessageSujet: Re: Owain l'Indécis   Owain l'Indécis EmptyJeu 8 Mai - 13:05

Merci bien Enaya o/ !

Et pourtant, je n'ai que 2 albinos au compteur des personnages que j'ai jamais joué. Mais ils sont tous deux actifs, donc...
Donc oui, l'insensibilité aide à demeurer bourrin malgré les séquelles physiques. Cependant... Y aura bien moyen de lui caser quelques maladies/blessures handicapantes. J'aurais quelques questions à poser sur le sujet du coup, dans la section appropriée \o/.

Sur ce... Bonne journée et à bientôt en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Owain l'Indécis Empty
MessageSujet: Re: Owain l'Indécis   Owain l'Indécis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Owain l'Indécis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sanctuary :: Genèse :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: